Aux "idées mènent le monde" on expose également des voitures (preuve de modernité), d'une part celles des visiteurs parce que les plus de 60 ans ne vont quand même pas marcher ou prendre un vélo, mais aussi celles de sponsors qui nous montrent le monde de demain avec des SUV toujours plus gros...
Photo par l'association Pau à Vélo. |
On espère qu'une prochaine édition donnera plus de place aux jeunes auteurs, qui ont également des choses à dire sur le monde de demain, même si ce qu'ils disent ne plaît pas trop aux plus de 60 ans, ou au maire de la ville de Pau. Regarder par exemple du côté de YouTube et de l'écologie serait une bonne idée.
Au milieu de ce désespoir, pour montrer que tout n'est pas perdu l'UPPA a envoyé ses meilleurs vulgarisateurs propager un message différent... Avec du contenu, plutôt qu'une accumulation de "visions du monde" inspirées par une expérience de vie privilégiée.
On apprécie le très "beau" template officiel avec des petits triangles colorés... |
Bien sûr, j'ai répondu à l'appel, d'autant plus que je suis un auteur désormais ! UhUh ! Voici la conférence qui a été captée avec un public considérable (50 max) compte tenu du créneau : samedi matin 10h30. (Rappelons que le samedi matin à 10h30 les plus de 60 ans sont au marché..., j'étais par ailleurs en concurrence avec une des seules jeunes du salon: l'excellente Rachel Khan)
Dans cette conférence, je parle de l'histoire de l'illustration naturaliste, et des applications du dessin en biologie aujourd'hui. Le tout saupoudré de quelques planches de Bioctobre et d’anecdotes scientifiques. Les plus de 60 ans ont beaucoup aimé !
Comme il ne faut pas taper sur la main qui nous nourrit, je remercie bien sûr l'UPPA et notamment Caroline Fischer ainsi que toute l'équipe du Palais Beaumont qui m'a accueillie dans de très bonnes conditions.
Bon visionnage, et à bientôt pour des partages de speed-painting Bioctobre...
1 comments:
Ce serait intelligent de ne pas faire les mêmes erreurs que ceux que vous critiquez : mettre les gens dans des cases, être pétri de préjugés, et opposer les diversités d âge. Vous faites d origine sociale, de sexe et de couleurs de peau aussi j'imagine? La majorité des boomers ne ressemble pas à la caricature que vous en faites, un paquet de jeunes sont autant dans le deni que cette "caste" de boomers, use de l avion, rêve de SUV et de marques de luxe, Instagratiktok leur life, bouffent fastfood par flemme et s habille fast fashion. Nombre de boomers se sont battus individuellement et collectivement pour vos droits et continuent à le faire avec heureusement, des jeunes, des moins jeunes on s en fiche. On appelle cela l intelligence collective je crois. Vous etes le resultat formaté, conditionné, decerébré d une société de conso qui nous oppose pour mieux regner, et vous trainez ce déni ridicule d agir et d ecrire comme si le temps ne vous conduisait pas, jour apres jour inexorablement, comme en decide la vie sur notre planète vers la vieillesse que vous critiquez sans vous rendre compte que vous vous foncez droit dedans.Bref, vous etes au final aussi retrograde que ce petit groupe de "boomers" dont on se contrefiche en venant vous lire. Du coup, je retourne lire des articles sur des sites où les contributeurs ont l intelligence de partager leur connaisssances sans le polluer avec leur ego de petit franchouillard.
Enregistrer un commentaire